Transport TAD

popopo

Transport à la demande

Le système de transport mis en place dans la Communauté de Communes en Pays Saint-Pourcinois est unique dans le département de l’Allier.
L’objectif est d’offrir en milieu rural le même service au même prix que dans les grandes villes  pour maintenir sur la place la population de nos territoires.
En partenariat avec les taxis, la communauté de communes offre un transport à la demande pour l’usager, de son domicile vers Saint-Pourçain-sur-Sioule, Chantelle ou Varennes-sur-Allier, que ce soit à l’aller ou au retour.
Toutes les communes de la com’com en Pays Saint-Pourcinois sont concernées.

L’usager intéressé fait une demande d’adhésion annuelle, gratuite, à ce nouveau service. Un justificatif de ressources est demandé, car les tarifs, uniques pour tous les trajets, seront modulés en fonction des revenus du foyer ou de la situation de l’intéressé. Il en coûtera 3 euros pour une personne non imposable, un demandeur d’emploi ou un étudiant ; 5 euros pour une personne ayant des revenus annuels avant abattement inférieurs à 22 000 euros ; 7 euros pour les personnes ayant des ressources supérieures.
La Communauté de Communes délivre aux personnes intéressées une carte d’adhésion. L’artisan taxi doit être prévenu, grâce à un numéro de téléphone unique, communiqué au moment de l'adhésion, la veille du déplacement avant 17 heures.

Le service fonctionne

Porte à porte vers Chantelle et/ou Saint-Pourçain avec, éventuellement, un retour depuis l’une de ces deux communes au domicile.
 
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
  • le samedi de 8h30 à 13h00
Porte à point vers Varennes

Extension du service vers Varennes sur Allier
Afin de faciliter les démarches liées à l’emploi, le TAD fonctionne
  • du lundi au vendredi 8h30 à 16h30
Point de descente unique : espace Collet Mériaud, rue du 4 septembre.
 

Suivez-nous

BonPlanLocal

Nouveau territoire

Payez par internet

Visiter l'historial

Saison culturelle

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.